SURPRISE ET ENCHANTEMENT
L’histoire entre Clément Bouvier et la gastronomie a débuté depuis son plus jeune âge. D’abord auprès de ses grands-parents, puis de ses parents, la cuisine s’est très tôt imposée à lui comme une évidence.
Après des expériences à l’étranger, de New York à Shanghaï, complétées par quelques années à œuvrer auprès de grands noms de la cuisine comme René et Maxime Meilleur ou Jean-François Piège, il réalise son rêve d’ouvrir son propre restaurant.
Clément rejoint ainsi l’aventure familiale à Tignes et le restaurant URSUS ouvre ses portes en novembre 2017, en plein cœur de la station.
Sa cuisine rend hommage aux produits locaux et les sublime. Elle s’inspire de promenades en montagne et de cueillettes en forêt, tout en mettant en avant la richesse du terroir savoyard et le savoir-faire des différents producteurs de la région avec qui le Chef entretient une relation étroite et sincère.
Dans chacune de ses assiettes, le Chef tient tout particulièrement à saluer le travail de chacun d’entre eux et à souligner l’excellence de leurs produits. Sans quoi rien de tout cela ne serait possible. Le processus de création débute d’ailleurs toujours ainsi : échanger avec ses partenaires et s’inspirer des produits du moment. C’est ainsi que les saveurs se révèlent et que les assiettes se dessinent, petit à petit.