L’ENTREPRISE
La Maison Bouvier est avant tout une histoire familiale, née de l’envie d’offrir une expérience haut de gamme personnalisée dans un espace unique en plein cœur de Tignes.
Nous recherchons des profils passionnés, opérationnels et désireux d’intégrer une Maison familiale orientée vers des valeurs humaines véritables.
Bras droit de la Direction, le/la contrôleur de gestion sera un appui essentiel à l’entreprise afin d’optimiser ses coûts et choisir une bonne stratégie de développement, en faisant une analyse rigoureuse et minutieuse des finances de l’entreprise.
Les indispensables : Prévisions, ajustements, optimisation des dépenses, aide à la décision.
Il/Elle sera en relation directe avec différentes personnes de l’entreprise : responsables d’activité/de service, responsable comptable, responsable RH et Direction. Il/elle saura mettre en place les outils de pilotage budgétaire et prévoir le budget de l’année, anticiper les ventes et les dépenses grâce aux remontées d’informations des services. Lorsqu’un objectif n’est pas atteint, le/la contrôleur de gestion proposera des réajustements.
MISSIONS
· Élaborer un budget prévisionnel,
· Concevoir des indicateurs de suivi budgétaire et les piloter,
· Suivre l’évolution des résultats financiers de l’entreprise,
· Réaliser un audit financier,
· Identifier les risques liés à la gestion actuelle,
· Déterminer des pistes d’amélioration pour une rentabilité accrue,
· Réaliser un suivi budgétaire,
· Mettre en place le contrôle interne des différentes structures,
· Réaliser un reporting,
· Superviser la clôture comptable
COMPÉTENCES REQUISES
De formation supérieure avec une spécialisation en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum.
Occupant une fonction stratégique dans l’entreprise, le contrôleur de gestion doit en connaître les métiers et le fonctionnement, être force de proposition.
Vous vous appuyez sur de solides connaissances dans les domaines juridiques, financiers, contrôle de gestion et comptabilité.
Esprit d’analyse et de synthèse, méthode.
Au-delà de ces compétences techniques sur la gestion budgétaire, le/la contrôleur de gestion mobilisera des compétences comme l’écoute, une bonne communication orale, une aisance à l’écrit, être pédagogue et expliquer ses propositions budgétaires.
DESCRIPTIF DU POSTE
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible
Expérience : Expérimenté
Statut du poste : Agent de maîtrise
Salaire : Selon expérience
AVANTAGES
Mutuelle d’entreprise
Mise à disposition d’un logement
Prix préférentiels dans nos restaurants, bar, spa, hôtel, épicerie
Télétravail partiel
POSTULER
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature !